| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dark Angel Admin

|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 5:26 pm Sujet du message: Code Geass - Hangyaku no Lelouch |
|
|
Bon, créons un sujet pour, très certainement, l'anime de l'année, Code Geass.
En 2010 après J.C., le 10 Août, le Nouvel Empire de Britannia déclare la guerre au Japon. Les îles neutres à l'Est et la Super Force Mondiale, Britannia. Pendant la bataille centrale, l'armée Britannienne utilisa les Véhicules Humanoïdes, les Nightmares Frames, pour la première fois en combat. Leur force était au-delà de ce que l'on pouvait imaginer, et les Forces de défenses japonaises ont facilement été vaincues par ces mecha. Le Japon devînt alors un territoire de l'Empire, et vit sa liberté, ses droits, et même son nom, emportés. Secteur 11 est son nouveau nom après la guerre.
L'histoire se déroule 7 ans après dans le Secteur 11 qui est sujet à de nombreux attentats de résistants eleven (nom donné aux habitants du Japon n'étant pas britaniens). Un jour, le jeune Lelouch Lamperouge va se retrouver au milieu d'un de ces attentats : le vol d'une arme soit disant chimique. Il va alors être sauvé par un jeune soldat, Suzaku Kururugi qui est un ami d'enfance mais qui va se faire tiré dessus pour cause de désobéissance aux ordres. Lelouch se retrouve donc en mauvaise posture mais c'est sans compter l'apparition du jeune fille nommée C.C., sortie de la capsule volée par les eleven, qui va lui sauver la vie et va lui transmettre le Geass par le biais d'un contrat. Ce pouvoir lui permettra grâce à son oeil gauche de donner un ordre absolu à une personne qu'il voit. C'est ainsi qu'il va prendre son destin et celui de sa petite soeur en main et défier l'Empire de Britannia sous le nom de "Zero" pour créer un monde meilleur...
Bon alors Code Geass est une série toute récente qui a fait beaucoup parlé d'elle. Inspirée notamment de Gundam SEED et Death Note, cette série est très sombre avec un vrai anti-héros comme personnage principal, rappelant ainsi Light. Dans sa vengeance, celui-ci va commettre des choses vraiment horribles mais malgré ça, on apprécie ce personnage très charismatique. A l'opposé, Suzaku est un jeune garçon qui peut faire penser à Kira Yamato mais qui va évoluer d'une toute autre manière.
Cette série possède de très bons rebondissements, principalement les épisodes 22 et 23 qui sont énormes.
Ne parlons pas des épisodes 24 et 25 qui concluent la première série avec un cliffhanger de dingue.
D'ailleurs, en parlant de ces épisodes, je vous propose une AMV que j'ai créé à partir de ceux-ci : http://www.youtube.com/watch?v=xDjlNd7VVcM
Bref, j'aime beaucoup cette série et il me tarde de voir ce que va donner la suite. ^^
Connaissez-vous ? Qu'en pensez-vous ? _________________
Mon blog |
|
|
 |
Saga Jobs

Inscrit le: 01 Juil 2007 Messages: 15 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai d'emblée aimé le héros, un méchant. Les deux premiers épisodes étaient bons, le troisième un peu chiant car il introduisait les pouffiasses d'Ashford, le quatrième était un point culminant puisque c'était l'apparition de Zero, et le reste jusqu'au 21 c'était de la merde à cause d'une seule chose : la présence d'Euphémia.
Dès que le gros retournement des épisodes 22-23 se met en place, que Suzaku passe de boyscout à berseker, que Lelouch commence à perdre le contrôle, et que la clone de Lacus se barre, que du bon.
Bref, pour ma part, cette série a de très bonnes extrémités, mais est complètement nulle la majorité du temps (toute la partie sur Mao était minable). _________________
 |
|
|
 |
Dark Angel Admin

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
La partie de Mao ne m'a pas particulièrement plu, mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle était minable. Elle était là pour montrer que Lelouch n'était pas le seul à avoir conclu un contrat et surtout, que le Geass pouvait devenir incontrôlable ce qui finalement va aussi arriver à Lelouch. _________________
Mon blog |
|
|
 |
oswaldvdh Stoner

Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages: 134 Localisation: Vers Melun (77)
|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
avec des nom atrophié bien d'chez nous (que voulez vous les jap aimes bien les occidentaux) c'est comme dans Tales Of Simphonia 2 on a Emil et Marta ...
sinon sa a l'air pas mal mais... Britannia c'est tout de même pas les Anglais?? _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloquées: 2062
|